Présentation

Cabinet Avocats Bret

Présent à Lyon et à Paris, le cabinet Bremens Avocats accompagne ses clients dans les domaines du droit privé et du droit public des entreprises en conseil et en contentieux. Le Cabinet est inscrit au Barreau de Lyon.

Nos principaux secteurs d'activité

Le Cabinet a développé une forte compétence dans le secteur de la santé en conseillant établissements de santé publics et privés, sociétés de médecins, fabricants de dispositifs médicaux… Il est également très impliqué dans les métiers de l’immobilier et du bâtiment. Il intervient aussi de manière régulière dans l’industrie, la distribution, la banque et la finance. Le Cabinet Bremens Avocats conseille également les professions libérales, notamment du chiffre et du droit. 

L’équipe propose des montages juridiques innovants pour permettre le développement des projets d’entreprises de ses clients en totale sécurité juridique.

Historique

Le Cabinet BREMENS AVOCATS, anciennement dénommé BRET BREMENS AVOCATS, est issu de la scission fin 2019, du CABINET JACQUES BRET :

Deux des sept associés (Jean-Pierre VIENNOIS  (Professeur agrégé des facultés de droit, ancien LAMY LEXEL) et Olivier REYNOUARD (ancien EY), fondent avec leur équipe une nouvelle structure en associant quatre de leurs anciens collaborateurs (Carole PERRIN, Charlotte VERNAY, Amaury MARCHAND et Delphine VIENNOIS) et en accueillant deux consoeurs expérimentées : Valentine HOLLIER-ROUX (antérieurement indépendante) et Nadia RIPERT (anciennement associée BIGNON-LEBRAY puis AKLEA). L’entreprise repose dès l’origine sur un rapprochement avec l’étude BREMENS, conçu entre Jean-Pierre VIENNOIS et Dominique BREMENS à partir de l’été 2017.

Dès le début de l’aventure, l’équipe des associés est rejointe par Jérôme LUCAS (ancien associé CMS/FRANCIS LEFEBVRE) et son équipe, ainsi que par Stéphanie STAEGER (ancienne collaboratrice d’Alain JACKUBOVICZ). Quelques mois plus tard, ce sont Serge CAMBIE et son équipe (anciennement PWC), Rodolphe AUBOYER-TREUILLE et son équipe (anciennement indépendant) puis Nicolas BOUCHE (Maitre de conférences des universités et ancien collaborateur de Pierre VERON) qui se lancent dans le projet comme associés.

Au printemps 2021, le cabinet accueille une nouvelle associée : Sabine ABRAVANEL-JOLLY (Maître de conférences des universités, ancienne directrice de l’Institut des Assurances de Lyon) et un consultant permanent : Patrick MISTRETTA, Professeur des universités, Directeur du Centre de droit Pénal de la faculté de droit de Lyon.

Nos valeurs

Créativité et sécurité juridique

Nos avocats recherchent toujours la solution la plus adaptée à la situation qui leur est soumise, sans s’en rapporter aux modèles existants, mais tout en conciliant l’innovation visée avec la nécessaire sécurité juridique attendue.

Simplicité du contact et spécialité des équipes

Le Cabinet Bremens Avocats assure aux clients un contact privilégié avec un interlocuteur unique chargé de centraliser et de fédérer une équipe plurale de spécialistes. Les dossiers sont suivis par un associé responsable chargé de coordonner l’équipe mobilisée en fonction des spécialités éventuellement requises par le dossier.

Disponibilité des équipes

Rapidité d’intervention et respect des délais.

Mobilité – Nous nous déplaçons aussi souvent que nécessaire pour les besoins de nos dossiers en France et à l’étranger.

Transparence de la facturation

Barème d’honoraires clair – Chaque avocat pratique un taux horaire communicable (entre 180 et 400 €HT) ou un forfait défini à l’avance.
Établissement d’un état estimatif préalable des honoraires et des frais sur demande.
Établissement de relevés précis de diligences en cas de facturation au temps passé.

Facilité d’accès au dossier

Envoi systématique d’un dossier complet à l’issue de la mission

Envoi de copie des actes sans délai sur demande

|
Image recherche sur le site