Industrie
Secteur de l'industrie
Le Cabinet BREMENS accompagne les entreprises industrielles situées sur tout le territoire français ainsi qu’à l’étranger, dès leur projet de création et tout au long de leur développement.
Le Cabinet maitrise les mécanismes de la chaine de distribution et représente les intérêts tant des fournisseurs que des distributeurs, grossistes et détaillants, notamment dans le secteur de la grande distribution et de l’automobile, la distribution des produits pharmaceutiques et produits hauts de gamme.
Automobile, mécanique, plasturgie et chaudronnerie
Le Cabinet BREMENS assiste notamment des entreprises industrielles manufacturières dans le domaine de la sous-traitance automobile, de la mécanique, de la plasturgie, de la chaudronnerie.
Pharmacie et chimie
La région Auvergne Rhône-Alpes compte sur son territoire, les fleurons de l’industrie de la pharmacie et de la chimie. Le Cabinet BREMENS dispose de toutes les expertises pour répondre aux problématiques juridiques dans un domaine d’activité très spécifique.
Agro-alimentaire
Notre Cabinet dispose des compétences pour accompagner les entreprises du secteur agro-alimentaire, répondant aux exigences juridiques complexes de ce domaine. Nous offrons une expertise approfondie en matière de réglementation sanitaire, de conformité des produits, de propriété intellectuelle et de contrats commerciaux.
Textile
Notre connaissance de l’industrie du textile nous permet d’accompagner efficacement nos clients sur tous les aspects juridiques tels que la propriété intellectuelle, les contrats de distribution, la conformité aux normes de sécurité et environnementales, le contentieux etc.
Le Cabinet BREMENS intervient notamment :
- Lors de la création, pour la mise en place de la structure juridique adaptée et la rédaction des contrats liés à l’activité (contrat de fabrication, contrat de distribution, contrat de vente, etc.)
- Tout au long du développement de l’activité (suivi juridique, opérations sur capital, entrée d’investisseurs, négociation des divers accords commerciaux et financiers)
- Lors des difficultés que peut rencontrer l’entreprise (négociation avec les différents partenaires notamment bancaires, assistance pour les procédures de prévention, assistance pour les procédures de sauvegarde et de redressement judiciaire)
- Lors de la cession de l’entreprise (assistance et négociation, rédaction des protocoles et autres actes, conseil fiscal, etc.)