Banque et Assurance
Secteurs banque et assurance
Le Cabinet BREMENS conseille les établissements de crédit, les entreprises d’investissement et les sociétés de gestion de portefeuille, les fonds d’investissement ainsi que les autres acteurs du monde de la finance et de l’assurance (assurances, mutuelles, gestionnaires de patrimoine, etc.)
Fonds d’investissement
Le Cabinet BREMENS intervient dans la définition de la stratégie, de la structuration et l’accompagnement des fonds d’investissements auprès de l’Autorité des Marchés Financiers. Il assiste les investisseurs lors de leur entrée au capital de sociétés industrielles ou de services ainsi que dans le cadre de leur activité de fonds (augmentation de capital, émission d’actions de préférence, levée de fonds, audit des cibles, négociation des conditions d’investissements et de sortie, rédaction des protocoles d’investissements, pactes d’actionnaire, etc.).
Établissements bancaires
& de crédit
Nos experts interviennent auprès des établissements bancaires lors de l’octroi de crédits pour la rédaction des contrats de prêt et les prises de garanties. Ils assistent des banques françaises et étrangères lors de la création de sociétés filiales dédiées, en conformité avec la règlement bancaire française et européenne en vigueur.
Assurances
Notre Cabinet accompagne les entreprises et les compagnies d’assurances sur toutes les problématiques relevant du droit des assurances. Nos experts du Cabinet assurent la rédaction des contrats d’assurance, l’accompagnement en conseil, le suivi, ainsi que la gestion des litiges relatifs au règlement des sinistres.
Exemples de missions assurées par le Cabinet :
- Constitution de sociétés de gestion de portefeuilles et de fonds d’investissement
- Constitution de sociétés d’investissement
- Conseil en organisation d’activités bancaires transfrontalières
- Restructuration de financements étrangers et de garanties hypothécaires
- Mise en place de suretés sur des actifs situés en France en faveur de banques étrangères et délivrance d’opinions juridiques garantissant la validité des opérations